Blog Page

L’heure des plantations est arrivée !

A partir de mi-novembre à mars -avril (en fonction des conditions météorologiques) il est possible de réaliser les plantations de vos arbres et arbustes poussant en pleine terre. Ceux-ci se présentent soit sous forme de « racines nues », soit sous forme de « motte ». Les plantes livrées en motte sont emballées dans un filet (tontines) afin de maintenir en place la terre entourant les racines. Ces filets sont biodégradables et peuvent donc être intégrées dans le trou de plantation.

Fruitiers

Faites un trou de plantation plus important que l’envergure des racines en y ajoutant (en mélangeant) un terreau approprié, sur les conseils du professionnel. N’oubliez pas d’apposer un tuteur adéquat en fonction de la plante achetée.

N’enterrez pas trop en profondeur votre plante sous peine de la voir dépérir à petit feu. Vous risquez également d’enterrer la greffe.

Notez toutefois que des plantes cultivées en container sont susceptibles d’être plantées toute l’année. Évitez cependant les périodes de grosses chaleurs estivales.

 

Maintenant c’est à vous!